samedi 21 juin 2008

Séduction - Mise au point

Comme tu es veinarde Emilie, ton commentaire sur l'article Séduction&Concept m'a donné envie de créer un nouveau post spécialement pour toi pour y répondre (et en profiter pour préciser 2, 3 trucs) :-) !

Donc à la remarque :
Bon, je n'ai pas tout lu, tu m'as déjà exposé cette théorie de vive voix, et... tu sais ce que j'en pense! Riens que ce qui est en gras ça m'agace terriblement. Il est stupide de théoriser les rapports humains, beaux car complexes, justement! Allez, j'arrête là ;)
Ciao et à bentôt j'espère.
bises
Emilie


J'ai envie de répondre :

Salut Miss,

Tout d'abord, ce que je viens d'écrire n'a rien à voir avec ce que nous avions déjà vaguement évoqué. L'article est davantage orienté "naturel" que la Mystery Method (qu'il faudra que je ré-explique ici quand j'en aurais le temps). Je t'invite donc à lire complètement l'article, y réfléchir posément et te demander en prenant à chaque fois l'opposé de ce que je dis, si tu aurais envie de sortir avec un tel homme, sincèrement ;-)

Ensuite, je ne remet pas en cause ce sentiment qu'est l'amour (j'ai aussi envie de continuer à y croire malgré quelques retours d'expérience légèrement négatifs ces dernières années), je parle ici d'acte de séduction, qui se veut actif à la différence du coup de foudre, de la naissance des sentiments, etc dont tu parles et qui sont plus passifs normalement.
Ce texte est donc destiné aux gens qui se demandent comment séduire.
Tout comme la natation, le karaté, le foot, ou n'importe quoi d'autre, il y'a des techniques, des méthodes à connaitre si l'on souhaite progresser dans cet art.

Je vais citer ici directement Spike qui l'explique bien mieux que moi dans un de ses articles :

"Chaque été, dans la piscine de votre tonton Roger qui habite dans le sud, vous partagez votre temps à barboter au soleil et à faire des longueurs pour éliminer le sucre contenu dans les éclairs au chocolat du dessert de midi (à propos, essayez d'être mince pour les relookings, vous n'imaginez pas à quel point ça rend les vêtements plus jolis). Vous forcez, vous vous acharnez, vous luttez péniblement comme un petit crapaud contre la poussée de l'eau, vous vous fatiguez et vous abandonnez. Et maintenant, si jamais quelqu'un pointait du doigt vos erreurs de positionnement, vous conseillait d'insister plus sur la phase d'extension, de rabattre les bras plus ou moins écartés, plus ou moins vite, que lui répondriez-vous ?

a) Laissez-moi tranquille, je préfère avoir mal.

b) Mon Dieu taisez-vous immédiatement avant que ne se déclenche la colère des cieux car vous avez osé essayer de m'apprendre quelque chose que d'autres font naturellement.

c) Hé, mais pourquoi pas ? En plus ça me ferait moins mal à l'épaule"





Car au même titre qu'un type peut rapidement devenir désagréable et repoussant pour une nana (c'est très facile et beaucoup savent le faire naturellement...), il peut tout aussi bien faire le choix de modifier son attitude, son style, ses paroles de façon à se rendre agréable et attirant pour la fille avec laquelle il est en train de discuter. On est quand même d'accord sur ça, non ?

Donc voilà, il existe des gens qui se sont dit, "Tiens, vu qu'il existe des choses à ne surtout pas faire pour déplaire à une fille, quelles seraient les choses à faire pour augmenter ses chances de lui plaire ?".

Car non, je te rassure, un séducteur ne peut pas séduire toutes les femmes, il peut juste augmenter considérablement ses chances de lui plaire, tant il est vrai que l'attraction n'est pas un choix conscient mais quelque chose qui peut se créer si l'on sait bien s'y prendre.

On ne se dit pas "Tiens, j'ai envie d'être attiré par cette personne". On l'est, parce que justement cette personne a su faire - naturellement (dans 90% des cas, et heureusement, sinon le monde serait peuplé de célibataires, je te rassure !) ou par le travail (pour ceux qui veulent s'aider un peu)- ce qu'il fallait pour.

Quant à l'impossibilité de théoriser les rapports humains que tu évoques, tu remets un peu en question tout un pan des sciences : les sciences humaines...

Mais bon, il y' avait aussi des gens, il y a plusieurs siècles, qui pensaient également impossible d'expliquer autrement que par l'œuvre de Dieu, en vrac, le mouvement du soleil, l'apparition de la vie, la pluie et le tonnerre, la grippe, les réactions chimiques, et j'en passe... :-p

Aussi complexes que les rapports humain soient, ils obéissent pour la plupart à des lois, qu'on le veuille ou non...

Mais bon tout ceci ne m'empêche évidemment pas d'espérer - comme tout le monde - rencontrer un jour une nana dont je puisse réellement tomber amoureux et que ce soit naturellement réciproque... :-)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bon, ok, tu dis des choses justes, je ne voulais pas remettre en cause les sciences humaines, c'est même plutôt mon domaine d'études à la base... pff, j'sais pas quoi te dire. Juste que je ressens un malaise pas forcément très expliqué et raisonné face à ce genre de théories. L'idée qu'il y a quelque chose d'un peu malsain et faussé là dedans. Je comprends cependant que ça puisse intéresser :)

Anonyme a dit…

La drague à forcément un côté honteux voir mal saint, lorsqu'elle est utilisée juste pour connaître une fille pour un temps déterminé.... chose que Bcp de dragueurs le disent....
Après la drague est une science comme le sport, sa s'apprend ....