dimanche 6 juillet 2008

Hitman

Au XIe siècle, au nord de l'Iran actuel, le petit groupe d'Hassan Sabbah atteint la forteresse réputée imprenable d'Alamut. Ce fort perdu en haut de la montagne est un véritable nid d'aigles longé de gorges abruptes. Hassan veut absolument s'en rendre maitre pour servir de base à la secte qu'il est en train de former : les Ismaéliens.
La légende raconte que ne pouvant s'en emparer par la force, il décida d'utiliser la ruse. Il se rendit donc seul rencontrer le gouverneur et lui proposa le marché suivant. Il demande simplement, qu'en l'échange de 5000 pièces d'or, le gouverneur lui cède autant de terrain que sa peau de bœuf peut en délimiter.
Le gouverneur accepte, croyant le voyageur complètement fou.
Et c'est alors qu' Hassan sortit un couteau de sa poche et se mit à découper en fines lanières sa peau, qu'il mit ensuite bout à bout pour former une longue corde capable bientôt d'encercler toute la forteresse. Le gouverneur libéra donc les lieux, tout penaud...

En possession de la forteresse d'Alamut, Hassan commença à construire, à l'abri des regards, un jardin d'une somptueuse beauté. Ruisseaux enchanteurs, fontaines de lait et de miel, fleurs de toutes les couleurs, et surtout un véritable harem des plus belles femmes du pays.

Hassan recruta de jeunes guerriers et entrepris de les former à l'art du combat durant de longs mois. Pratique de toutes les armes, exercices physiques, cours scientifiques divers, apprentissage de la religion, etc.
Quand leur entrainement arrivait à leur terme, Hassan droguait ses apprentis et les transportaient pendant leur sommeil dans son jardin paradisiaque. Pendant quelques jours, les élèves connaissaient l'extase. Ils étaient ensuite re-drogués et re-transportés dans leur chambre.

A leur réveil, tout excités de ce qu'ils avaient vécu, Hassan leur disait qu'il venaient de connaitre le paradis. Et qu'ils connaitraient de nouveau ce paradis seulement si ils mourraient au cours des missions pour lesquels ils avaient été si longuement préparés.

Et c'est ainsi qu' Hassan se constitua une armée d'hommes prêts à tout et extrêmement redoutés.
Il lâchait ses hommes contre les cibles définis du pouvoir à qui il avait décidé de mener une guerre sans merci. Et ils étaient d'autant plus craints qu'il n'avaient pas peur de la mort donc n'hésitaient jamais à frapper en public et mourir ensuite.

Cette drogue qu' Hassan utilisait à l'encontre de ses élèves était le haschich. Et ses hommes furent alors nommés les haschachins, les assassins...

Aucun commentaire: